Ceci est une bref conseil destiné à tous les frères et sœurs ayant accès à Internet.

J'ai remarqué et j'ai pu constater une grande menace et une grande fitnah qui est apparue du fait de la prolifération de l'utilisation des dialogues sur Internet et des salons de chat.

J'ai personnellement constaté cela sur Paltalk. J'ai vu que Paltalk pouvait être très bénéfique dans l'appel à la Da'wah Salafiyyah. Mais a travers cela, un grand mal est né par la voie de ce qu'on appelle les "Messages Privés". Ce système permet à deux personnes de "chatter" ensemble.

J'ai entendu que de nombreuses personnes (femmes et hommes) mariées étaient tombées dans le pêché du fait de ces messages privés. Au début, ces messages s'échangent avec innocence et sincérité (dans le but de la Da'wah), mais Shaytan n'est pas loin. Très rapidement, les deux personnes (parfois sans en avoir l'intention) entrent dans l'illicite et deviennent intimes - Qu'Allah nous protège du pêché.

Laissez moi donc vous mettre en garde contre l'ouverture de cette porte du mal.

Mon conseil

1. N'entrez dans un chat ou dans un forum qu'en cas de besoin.

2. Si le besoin est d'aller sur Paltalk, la femme et son mari doivent s'y rendre ensemble.

3. Si des sœurs vont sur Paltalk, elles doivent y aller en groupe (par exemple, un groupe de sœurs réunies dans un appartement se connectent ensemble). Et ceci pour éviter que les sœurs soient "abordées".

4. Les frères doivent se méfier des sœurs les contactant pour demander des conseils, ce qui peut parfois amener à poser des questions intimes et donc à augmenter le risque de tomber dans le pêché.

5. Les frères devraient se rencontrer en personne au lieu de le faire sur Paltalk, sauf en cas de besoin. Auquel cas, ils doivent tous se rencontrer dans un groupe.

6. N’entrez pas dans les salons tant que vous n’avez pas la certitude que leurs occupants sont salafis. Car dans les salons des Ahloul bid’ah et des hizbis, Shaytan fait son œuvre et soyez sûr que là ou se trouve Shaytan se trouve le pêché ! En outre, il n’est pas permis de s’asseoir parmi les gens de la bid’ah, et de les écouter, car ils peuvent égarer même le plus solide des cœurs !

7. Les frères célibataires (ou même mariés) doivent craindre Allah et ne pas utiliser Paltalk et ses assimilés dans le but d’attirer ou de séduire les sœurs.

8. De même, les frères doivent se méfier de la possible destruction de leur foyer du fait de l’influence de certaines sœurs qui veulent simplement ‘s’amuser’ sur Internet et taquiner les hommes – Allahoul mousta’an.

9. Les sœurs et les frères doivent être très méfiants lorsqu’ils se connectent (si besoin est). Ils doivent uniquement accepter les Messages Privés des personnes qu’ils connaissent.

10. Et en général, les frères et les sœurs doivent uniquement se rendre sur des sites Web bénéfiques et utiles, et ne pas perdre leur temps dans du surf inutile.

Ceci est donc un conseil à tous mes frères et sœurs. Préservez-vous afin de ne pas avoir de regrets dans cette vie comme dans l’autre pour le pêché dans lequel vous serez tombés.

Et tout ce que j’ai dit de correct, je le dois à Allah et je le loue pour cela. Et toutes mes erreurs, je les dois a moi-même et je recherche protection auprès d’Allah contre Shaytan le maudit.

Fin de citation

Voici la méthode pour bloquer vos pv sur paltak.

Wa salâm ’alaykum.